A propos du client

Association créée en 2010 à Lyon, Supplément dame réunit des femmes et des hommes qui s’engagent pour une juste place des femmes dans l’économie et la société. Supplément dame encourage l’entrepreneuriat féminin et l’accession des femmes à des postes à responsabilités et se positionne auprès des pouvoirs publics et des entreprises comme un référent sur les questions d’égalité femmes-hommes.

Supplément Dame organise régulièrement des ateliers, des rencontres, des conférences, des formations … Rendez-vous sur le site pour découvrir les prochaines dates : http://www.supplementdame.org/prochains-evenements/

A propos du projet

L’ancien site de l’association Supplément Dame, créé en 2010,  n’était plus adapté aux attentes des administratrices : gestion d’évènements fastidieuses, image globale du site n’était plus en accord avec le dynamisme de l’association, la structure du site web ne correspondait plus à la réalité (trop de pages)

Nous avons donc commencé par une restructuration de l’architecture des pages, en regroupant les contenus et en réfléchissant à une structure plus simple, plus intuitive pour les visiteurs. En effet, un trop grand nombre de pages, sous-pages, sous-sous-pages n’était pas pertinent car il était difficile de trouver l’information rapidement.

La deuxième grande tâche a été de trouver un moyen de proposer des évènements de façon chronologique, dans un affichage sobre, moderne et pertinent. Pour cela, j’ai choisi le plugin de gestion d’évènements « Event Calendar » qui remplit très bien ce rôle. Le plugin a été légèrement modifié pour répondre aux exigences et contraintes de Supplément Dame (quelques adaptations de codes ont été nécessaires).

Si l’affichage du calendrier des évènements devaient être plus percutants pour les visiteurs du site, la demande de supplément dame était aussi de pouvoir gérer facilement ces évènements. La création d’un nouvel évènement devait être simple et rapide pour les administratrices du site.