HEY! Acte III

Publié par Valérie 24 septembre 2015 Expo

Teaser officiel de HEY! modern art & pop culture ACT III

L’expo HEY! est de retour pour sa 3ème édition. Elle aura lieu du 18/09/2015 au 13/03/2016 à la Halle Saint-Pierre (Paris) et présentera le travail de 62 artistes internationaux.
Après deux premières éditions en 2011 puis 2013, très bien accueillies par le public, ce troisième volet, HEY! modern art & pop culture / Act III, nous propose différentes expressions artistiques de la contre-culture : lowbrow art*, art outsider, bande dessinée et plus largement les médias issus d’une culture de rue.

*lowbrow art (article complet sur Wikipedia) :

Courant artistique apparu à Los Angeles en Californie, à la fin des années 1970. Le terme lowbrow (littéralement « sourcils bas ») a été construit d’après son contraire, le mot highbrow (« sourcils élevé »), qui désigne l’expression faciale hautaine que peuvent prendre les amateurs d’art contemporain sous ses formes les plus élitistes. Le lowbrow se réapproprie les codes issus des médias populaires tels que le comics, la publicité, le graffiti, le dessin animé et tout ce qui n’est pas considéré comme appartenant au monde des « beaux-arts » classiques. Il est considéré comme faisant partie de la « pop surréaliste ».

Infos pratiques :
HALLE SAINT PIERRE
site web : http://www.hallesaintpierre.org/tag/hey-modern-art-pop-culture/
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers (2) / Abbesses (12)
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 18h
Tarifs : 8.5€ (tarif réduit 6,50€)